Prendre rendez-vous

L’équipe qui est à votre service vous accompagne dans votre bilan, selon vos besoins et vos attentes.

BILAN  MEDICAL
BILAN  NUTRITIONNEL (médical)
SUIVI  MEDICAL

Pour la prise de rendez-vous

  1. Choisissez votre bilan
  2. Choisissez votre médecin ou nutrithérapeute
  3. Choisissez une date (selon les disponibilités qui s’affiche sur l’agenda)
  4. Remplissez vos coordonnées* en détails (au minimum tous les champs obligatoires)
  5. Effectuez le paiement du rendez-vous en ligne
    Paiement obligatoire pour confirmer votre rendez-vous. Sans paiement, vous ne pourrez pas confirmer votre rendez-vous.
  6. Vous recevez une confirmation par email
    Après avoir pris votre rendez-vous et si vous nous fournissez rapidement toutes les informations nécessaires (questionnaires et analyses éventuelles), nous ferons le nécessaire pour que votre rendez-vous puisse éventuellement être avancé.

Votre adresse email est unique

Si vous utiliser votre adresse email pour prendre rendez-vous pour une autre personne, pour un enfant par exemple, nous vous demandons d’ajouter « +prénom » dans votre adresse email pour nous permettre de créer un compte patient distinct. Cela n’affecte en rien l’utilisation de votre email mais nous permet de distinguer les patients. Utilisez un prénom différent pour chaque enfant ou chaque personne pour laquelle vous prenez rendez-vous.

ex: sophie.stevens+elise@domain.com

Après avoir pris votre rendez-vous et si vous nous fournissez rapidement toutes les informations nécessaires (questionnaires et analyses éventuelles), nous ferons le nécessaire pour que votre rendez-vous puisse éventuellement être avancé.

Le prix de chaque bilan comprend :

  • les frais relatifs à la préparation du dossier et plus spécifiquement de l’anamnèse (Bilan GENERAL),
  • les frais de secrétariat
  • les frais de consultation médicale ou de nutrithérapie (dépendant du choix du rendez-vous)

Les frais qui ne sont pas couverts sont :

  • les frais de prises de sang
  • les frais spécifiques à des demandes d’analyses (urines, salive, etc.) ou de recherche (test génétique)

Nous nous assurons que vous receviez un devis précis concernant les frais des analyses complémentaires. 

Les frais relatifs au dossier concernent :

Dans le cas d’un bilan GENERAL (1er rendez-vous), une procédure d’ouverture de dossier doit se faire pour permettre au médecin d’ avoir tous les éléments nécessaires pour que votre rendez-vous soit utile et efficace.

La procédure est la suivante

  1. Remplir les questionnaires qui vous seront transmis par email, le plus précisément possible et les renvoyer dès qu’ils sont terminés.
  2. Une nutrithérapeute vous contactera pour vérifier et si besoin, compléter les réponses des questionnaires. Vous fixerez un moment qui vous convient au mieux.

  3. Vous pouvez compléter les détails de votre dossier en nous transmettant les résultats d’une prise de sang récente (pas plus de 2 ans).  

  4. Si vous avez besoin de transmettre un dossier d’analyses plus conséquent, une majoration de prix vous sera demandée (+ 100€) car il faudra compter plusieurs heures de préparation complémentaire pour votre dossier.

  5. Confirmation de votre rendez-vous médical (vous recevrez éventuellement une date plus rapide que le rendez-vous pris initialement, selon les plages horaires disponibles).

Veuillez noter que le délai normal entre la prise de rendez-vous et la finalisation d’un dossier patient (anamnèse) prend au minimum 4 semaines, sauf dans des cas considérés comme urgent. Au plus vite vous remplissez les questionnaires, au plus vite vous pourrez être reçu par un médecin.

Les frais comprennent également les postes repris ci-après :

  • Réponse à 1 email de question suite au rendez-vous médical ; à partir du 2e email, facturation de 50€ par réponse.
  • Les documents utiles pour bien comprendre vos analyses et votre situation médicale ;
  • Les liens utiles et autres vidéos à avoir visionnées avant de venir à votre première visite médicale, vous permettant de mieux comprendre les concepts qui vous seront expliqués.
  • Les frais de secrétariat, de préparation de votre anamnèse et de suivi de votre rendez-vous médical (prescriptions, informations, etc.).
  • Toute autre demande devra se faire par email et sera payante.
  • Les demandes de prescriptions qui se font en dehors des consultations sont payantes (30€) et ne sont valables que durant 3 mois.

Conditions de paiement

Pour réserver votre bilan (bilan GENERAL ou autre), le paiement se fait OBLIGATOIREMENT au moment de la prise de rendez-vous. Vous ne pourrez pas obtenir de rendez-vous sans ce paiement. Il vous suffit de choisir la méthode qui vous convient le mieux (carte de crédit, Bancontact ou Paypal)

Pour le rendez-vous de suivi, ils seront :

  • soit fixé directement avec le médecin ou la nutrithérapeute (le paiement pourra éventuellement se faire lors du rendez-vous)
  • soit réservé en ligne avec paiement immédiat

(voir ci-dessous, les conditions en cas d’annulation de rendez-vous)

Paiement pour UN TIERS

Dans le cas de paiement effectués par un parent pour son enfant ou pour une personne dont vous avez la charge, merci de ne pas oublier de préciser pour qui le paiement est effectuéSans ce détail, nous ne seront pas en mesure de déterminer pour quel patient le paiement a été effectué. 

Toujours fournir le NOM DE FAMILLE complet ainsi que le prénom.

EN CAS D'ANNULATION

  • au moins 48h à l’avance = remboursement de 100%
  • au moins 24h à l’avance = remboursement de 50%
  • no- show (non présent au RDV) = pas de remboursement


Aucun patient ne sera vu par le médecin sans rendez-vous. 

Merci de NE PAS VOUS PRESENTER au cabinet SANS avoir reçu la confirmation par email de votre rendez-vous. La prise de rendez-vous se fait UNIQUEMENT sur ce site ! Pas de prise de rendez-vous par d’autres médias.

 

Stress – Santé – Silhouette

DRWETCHOKO.BE bv

Chaussée de Malines, 36
1970 Wezembeek-Oppem
Belgium

TVA BE0757977695

© 2006-2024 · Dr Lucie Wetchoko